vaccination chien Laval

L’entreprise Bureau Vétérinaire Concorde installée à Laval, propose aux habitants de Laval et des environs, ses services de vaccination de chien, pour le bien être et la santé de votre animal de compagnie.

Ce qu’il faut savoir sur la vaccination canine

Les vaccins permettent de protéger votre chien contre les maladies qui atteignent souvent les chiens. Les vaccins agissent en permettant au corps de votre animal de compagnie, de produire des anticorps qui s’activeront lors de l’entrée du virus dans leur organisme. Les vaccins n’entraînent aucun effet secondaire ni réaction vaccinale, et peuvent être administrés sans crainte. Il est aussi important de préciser que l’administration de vaccin à un chiot, est inutile si celui-ci a encore moins de 2 mois, puisque son organisme n’est pas encore capable de fabriquer les anticorps.

Les vaccins essentiels à administrer à un canin, sont les vaccins contre la maladie de carré, l’hépatite, la leptospirose, la rage et la parvovirose. A injecter après les 2 mois du chien, il ne faut pas oublier que ces vaccins nécessitent un rappel après un mois, puis ensuite un rappel annuel. Le vaccin contre la rage est le seul qui ne nécessite aucun rappel, puisqu’il se fait en une seule injection.

Offrez une vie saine et longue à votre animal de compagnie, en faisant vacciner votre chien chez le cabinet de vétérinaire de l’entreprise Bureau Vétérinaire Concorde, apte à vous desservir dans les régions de Laval, de Saint-François, de Saint-Vincent-de-Paul, et de Vimont.